Le citronnier élimine les points noirs.

Depuis bien longtemps, Citronnier, citron vert ou voasary makirana » était déjà connu des malagasy.
Grâce à sa grande teneur en vitamine C, le citron était utilisé pour traiter des maladies comme le scorbut. Il est aussi préconisé pour traiter la grippe et les divers types de fièvres. Les feuilles de citronnier accompagnées de celles de basilic, romba entrent dans une décoction pour le soin des fièvres associées à des symptômes grippaux et des signes neurologiques ou des vomissements. On s'en sert aussi en inhalation. Parfois on y ajoute des feuilles de papayer et de manguier .

En outre, le citron présente encore d'autres vertus thérapeutiques. En effet, c'est un antiseptique efficace qui convient pour traiter entre autres la cirrhose du foie. C'est aussi un dépuratif efficace, très conseillé en cas d'obésité, de sclérose des artères, de rhumatisme, de lithiase, etc. Les diabétiques et les personnes souffrantes du syndrome du cinquantenaire sont également conseillés de consommer du citron.

Utiliser en externe, le jus de citron est un antiseptique efficace. Il est aussi préconisé pour refermer les pores dilatés. Pour un entretien du visage par exemple, il convient pour éliminer rapidement les points noirs. On l'additionne d'eau minérale ou d'eau de rose pour diminuer son acidité.
Selon le type de peau et de sueur, le citron pourrait aussi faire office de déodorant. Il suffirait de se passer du jus de citron ou, plus pratique, une rondelle sous les aisselles lavées et séchées.Mais gare encore une fois au phénomène de photosensibilisation en cas d’exposition au soleil ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter vos messages, merci!

Les plantes sacrées de Madagascar.

La longue tradition de médecine traditionnelle se poursuit jusqu’à nos jours à Madagascar. Aujourd’hui, 80% des malgaches recourent encore ...