Voandelaka est un produit de beauté.

« Voandelaka » ou « margousier, Nim, Neem » est une plante connue pour ses propriétés insecticides. La décoction des feuilles soigne les maux de ventre et les diarrhées. Elle est également utilisée dans le soin des mycoses et autres dermatoses et pour lutter contre les gales et les poux. 

L'une des principales applications du neem reste malgré tout les maladies et parasites de la peau, qu'il soigne efficacement : acné, eczéma, psoriasis, gale, teigne, poux et même la lèpre. D'ailleurs, aujourd'hui, le neem rentre dans la composition de produits cosmétiques, pour entretenir les cheveux en particulier. 

Dans la cosmétique: le voandelaka est perçu à Madagascar comme un produit de beauté. Les feuilles en poudre sont une composante majeure d'au moins une crème largement utilisée pour le visage. L’huile de neem purifiée est également utilisée dans le vernis à ongles et autres produits cosmétiques. L'huile de neem est utilisée pour la préparation de produits cosmétiques (savon, shampooing, baumes et crèmes) et de nombreux produits de santé bucco-dentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter vos messages, merci!

Les plantes sacrées de Madagascar.

La longue tradition de médecine traditionnelle se poursuit jusqu’à nos jours à Madagascar. Aujourd’hui, 80% des malgaches recourent encore ...